Re: Plus de lignes et de colonnes en mode console

Le vendredi 25 juin 2004, J.Pierre Pourrez écrit :
> Bonjour,

Bonjour,

> Afficher 25 lignes de 80 colonnes sur un écran 19" fait un peu rikiki.
> Surtout que les caractères sont rayés par des lignes noires.

perso, je passe ça en paramètre au noyau lors du démarrage :
   video=vesa vga=0x31a

c'est aussi pour un 19" et ça fait du 160 colonnes et 64 lignes

il y a aussi moyen d'utiliser le module de tampon vidéo dédié à ta
carte à la place de « vesa », mais bon pour le défilement en mode texte
la qualité est amplement suffisante, et il faut adapter l'autre
paramètre ensuite, c'est donc la documentation du noyau.

Nicolas