Plus de lignes et de colonnes en mode console

Bonjour,

Afficher 25 lignes de 80 colonnes sur un écran 19" fait un peu rikiki.
Surtout que les caractères sont rayés par des lignes noires.

Après avoir joué avec "vga=ask" au boot et changer la police dans
/etc/console-tools/config, j'ai testé :: SVGATextMode.
Mais je n'arrive pas à régler les fréquences de balayage pour un
affichage de 132colonnes sur 30 à 45 lignes sans avoir les caractères
barrés de lignes noires.

J'ai l'impression que le développement de SVGATextMode a été
abandonné depuis 2 ou 3 ans.

D'où ma question:

Existe-t-il un outil en mode console pour utiliser la ModeLine affichée
par xvidtune ?

J'ai aussi testé les frame-buffers avec VGA=791. C'est plus joli mais
l'affichage est lent et surtout lorsque je bascule du mode graphique en
mode texte le micro se bloque et cela finit avec le bouton reset.

J'ai une carte ATI Rage 128 et un noyau 2.4.26

Merci par avance.

Jean-Pierre Pourrez