Re: [HS] Re: Apt-preferences

Le ven, 25/06/2004 à 14:25 +0200, Erwan David a écrit :
> Le Fri 25/06/2004, Damien Raude-Morvan disait

> cf autre mail. gnome n'est qu'une copie des consepts de windows,
> concepts que je rejette tout autant que son côté propriétaire. Je
> refuise ce qui fait la base de gnome (l'environnement unifié à tout
> faire).

Tu n'as jamais installé Gnome, tu ne l'as jamais utilisé...
Comment peux-tu prétendre en te basant sur son aspect visuel que c'est
*exactement* la même chose ?
Du reste, tout ceci ne prouve qu'une chose: le peu d'ouverture de ton
esprit égocentrique.
Que tu ne veuilles pas utiliser Gnome ne doit pas te permettre de le
comparer à Microsoft Windows, vu que tu ne sais même pas pourquoi les
développeurs reprennent certains concepts d'HI et non tout.
Le projet Gnome reste un projet libre, malgré tout.

Tu n'as pas envie de la dépendance ? Proposes un patch à chaque
développeur qui a eu le malheur de le faire sur un des paquets que TU
utilises ou reconstruis le dit-paquet à partir des sources debian.
Quant aux mises à jour, tu peux t'inscrire au PTS de chacun de ces
paquets maintenus par tes soins afin de te tenir au courant.
La liberté, c'est aussi de se prendre en main pour avoir ce qu'on veut.
Ne la confonds pas avec l'assistanat ou la fainéantise: si tu décides de
râler accoudé au bar plutôt qu'aller voter ou même manifester pour tes
idées, ne t'étonne pas que les autres décident des choix sans toi.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
surcouf@debianfr.net