Amule et ses plantages

Salut la liste,

J'ai deux questions qui vont ensemble à propos de amule.

Comme pour la plus part des utilisateurs de amule, j'ai les messages
d'erreur "Oops amule is crashed".
Donc je pensez créer un script en shell ( ou en C si je trouve les bonne
fonctions) me permettant de tester si amule est toujours lancé.
Le problème que j'ai ce pose au niveau du lancement de ce script toutes les
X minutes ( au début j'ai pensé à la crontab mais impossible de lancer une
application graphique dans la crontab).

Donc ma première question, est-ce quelqu'un connais un moyen de faire un
lancement graphique dans la crontab ou de permettre l'exécution de ce script
toute les X minutes ??

Ensuite ma deuxième question, qui peut renseigner sur les fonctions à
utiliser pour réaliser ceci en C ( je connais bien fork, exec, system,lseek,
..... mais pas celle permettant de lancer ce programme toutes les X minutes.

Une dernière petite question, est-ce que quelqu'un à déjà fait tourner amule
sans ces erreurs ( ça m'éviterai un peu de travail pour rien).

D'avance merci à tous.

Jérôme