Re: Package qui ne veut se desinstaller

Le mer, 23/06/2004 à 10:34 -0400, Dominique Arpin a écrit :
> Bonjour,
>
> Je voudrais enlever un package, mais je n'arrive pas et il fait "planter"
> le serveur.
>
> Voici le package:
>
> dpkg -l | grep gallery
> iF  gallery        1.2.5-8woody2  a web-based photo album written in php

Manifestement, il a été installé mais il n'a pas été configuré car le
processus a échoué, cf: /var/lib/dpkg/info/gallery.[pre|post]inst

> Le probleme, je l'ai enlever, mais dans son programme de desinstallation,
> il veut redemarrer le serveur Apache.  Le probleme, c'est que j'ai des
> passphrases a cause du SSL.  Alors, le processus de desinstallation ne
> peut se terminer correctement et a chaque fois que j'installe un paquet,
> il veut reconfigurer le package gallery qui fait tomber mon serveur SSL et
> il ne reussit pas.

Et tu ne peux pas saisir la passphrase lorsqu'il te la demande ?
Sinon, tu dois bien y avoir le script /var/lib/dpkg/info/gallery.[pre|
post]rm dans lequel tu pourras commenter la partie concernant apache.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
surcouf@debianfr.net