Package qui ne veut se desinstaller

Bonjour,

Je voudrais enlever un package, mais je n'arrive pas et il fait "planter"
le serveur.

Voici le package:

dpkg -l | grep gallery
iF  gallery        1.2.5-8woody2  a web-based photo album written in php

Le probleme, je l'ai enlever, mais dans son programme de desinstallation,
il veut redemarrer le serveur Apache.  Le probleme, c'est que j'ai des
passphrases a cause du SSL.  Alors, le processus de desinstallation ne
peut se terminer correctement et a chaque fois que j'installe un paquet,
il veut reconfigurer le package gallery qui fait tomber mon serveur SSL et
il ne reussit pas.

Alors, la question: Comment je fais pour l'enlever manuellement de la base
de donnee de dpkg?

Systeme: Debian stable 3.0

je vous remercie

--
Dominique Arpin_______________________[   Espace
administrateur réseau                     Courbe    ]

                                          http://www.espacecourbe.com/
                                          téléphone    514.933.9861
                                          télécopieur  514.933.9546