Re: cryptage mot de passe en manuel [resolu]

Il fallait juste creer l'utlisateur et lui donner son
mot de passe sur un systeme linux;
aller chercher dans le fichier /etc/shadow la ligne
qui correspond et la mettre dans le fichier
/etc/passwd du systeme à monter ne cramfs
et le tour est joué

Merci pour tout

>  Je ne peux pas utiliser adduser et chpasswd parce
>  que mon systeme de fichier root "/" est en cramfs
> c'est  à  dire compressé et en readonly. Ce qui veut
> dire que  apres installation et demarrage, tout est
> chargé en mémoire et on ne peut plus rien changer
> sur
> la  partition. Toute modification en memoire sera
> perdu
> apres un redemarage (le top au niveau securité).
> Il me faut donc crypté un mot de passe et le rentrer
> moi meme en dur dans le fichier /etc/passwd.
> Je n'utilise pas l'option /etc/shadow et
> [...]

Créez gratuitement votre Yahoo! Mail avec 100 Mo de stockage !

Dialoguez en direct avec vos amis grâce à Yahoo! Messenger !Téléchargez Yahoo! Messenger sur http://fr.messenger.yahoo.com