De : dcabaton [mailto:cabaton_david@yahoo.fr]
Envoyé : dimanche 20 juin 2004 21:20
À : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : Re: chargement gnome !

> J'en ai trop marre !!!
> Impossible de lancer un gnome, et ca fait trop longtemps que je
> cherche ...
> Je suis sous Debina Sarge en noyau 2.6.6
> J'ai installé 'x-window-system-core', configuré mon serveur X,
> installé
> 'gnome-session nautilus gnome-icon-theme gnome-contol-center
> sawfish-gnome
> gnome-appmets'.
>
> Ensuite je fais 'echo "gnome-session" > ~/.xsession'
> %stratx
>
> et la mon serveur se lance, mais il me dit :
> [...]

Salut, une recherche sur la liste et tu aurais trouvé un thread sur le
sujet car j'ai eu le meme pbl...

il faut effectivement corriger le /etc/hosts mais il faut aussi verifier
que tu te "ping"...
Chez moi, un ping localhost ou ping nom_de_machine ne fonctionnait pas
et gnome ne se lancait pas !!!

le probleme... dans le fichier etc/network/interfaces le loopback
n'etait pas configure, j'ai donc rajoute ceci...
auto lo
iface lo inet loopback

je pense que ce fichier n'a pas ete correctement installe car lors de
mon install de sarge via le cd, je passe l'install du reseau !

voila, j'espere que cela va t'aider...

David

http://wiki.debian.net/?DebianFrench