Re: kernel 2.4 et 2.6 sur la même partition.

Le lun, 21/06/2004 à 14:31 +0200, Guy Roussin a écrit :

> Sur une sid, je souhaiterais passer progressivement au kernel 2.6
> compilé à la façon debian sans devfs (qui est déconseillé ?).
> Jusqu'à present je compilais mon noyau à la main sans utiliser
> les facilités debian pour cela (2.4.25 et devfs)

Je ne comprends pas pourquoi tu n'utiliserais pas plutôt les noyaux pré-
compilés... Y a-t-il une raison, un cas de force majeure ?
La série 2.6 en est au 2.6.6 et la 2.4 au 2.4.26 pour ce qui est de sid.

> Comme j'ai desactivé devfs de la config de mon noyau 2.6, rien ne
> va plus, puisque dans mon /etc/fstab j'ai des choses du genre
> /dev/discs/... que ne reconnait pas mon 2.6 (puisque sans devfs)

Devfs est effectivement désavoué pour la série 2.6 et on lui préfère
alors udev. En outre, la façon de gérer les modules a un peu changé,
aussi faut-il également installer module-init-tools.

> Peux t-on vivre avec les 2 noyaux (au moins pendant quelques
> temps) ?
> Quelle stratégie avoir (notamment concernant le /etc/fstab) ?

Revenir à la bonne vieille dénomination:

/dev/hda5       /                                       ext3
defaults,errors=remount-ro      0       1
/dev/hda6       none                                    swap
sw                              0       0
proc            /proc                                   proc
defaults                        0       0

Raphaël 'SurcouF' Bordet
surcouf@debianfr.net
#debianfr@undernet | http://www.debianfr.net