Re: rappel des droits

> j'abuse peut-être de vos connaissances,  mais j'aimerais  avoir un
> petit rapelle sur les droits par exemple chmod 777, 611, ....  Si
> quelqu'un pourrais m'expliquer clairement

C'est expliqué en français en tapant cette commande :

	man chmod

S'il y a quelque chose là-dedans qui n'est pas clair, demande des
précisions.

> et par la même occasion, comment fait ton pour supprimer un repertoire
> non vide sans confirmation.

	man rm

> et encore une question: comment fait ton pour trouvé un fichier sur le
> hdd : find.....

	man locate find

Le premier parcourt des listes de fichiers crées par le système (donc
très rapide), le second parcourt le système de fichiers à la recherche
des fichiers. find est de plus beaucoup plus souple et puissant, mais
moins simple à utiliser.

Documentairement,
Nowhere man
--