hda: lost interrupt

Bonjour à tous,

Après avoir tenter l'installation de Debian sur un mac avec un disque dur IBM, je suis passée sur un pc, avec le même disque dur.

Je peux booter sur le cd, le disque est reconnu, mais j'obtient tout de même les messages d'erreur suivant :

hda; lost interrupt (au moins 5 ou 6 fois de suite), ainsi que hda: hda: status error: status=0*5(il me semble) {... } et hda: drive not ready for command.

Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter ?

J'ai obtenu Debian à cette adresse : http://debian.mines.inpl-nancy.fr/debian-cd/isos/3.0_r2/i386/ (j'ai pris la ...NONUS.iso)

le disque dur un IBM DHEA-36481 de 6,4 Go connecté en master, et voici la configuration du pc :

ADM Athlon(tm)XP 1800+, carte mère: MSI KT3 ULtra-ARU, 1,53Ghz, 512 Mo, carte grphique : Matrox Millenium G550-fr Et puis si ça peut servir : contrôleur IDE Bus Master VIA, PC monoprocesseurs ACPI;

Merci d'avance.