Re: Linux pret pour l'impression noir et blanc ?

> J'adopte la parodie, un grand classique de la rhétorique :
>
> Pour ma part, grand défenseur de l'utilisateur final, je considère
> désormais qu'un bon outil :
>
>  - me permet de réaliser ce que j'ai envie de faire ;
>  - ne me fait pas perdre de temps inutilement.

Ce n'est pas icompatible. D'ailleurs, je suis aujourd'hui persuadé que
mes exigences servent tout à fait celles que tu énonces. De facto, tu
donnes la solution plus bas :

> il est certainement essentiel que Debian propose tous ces paquets qui
> remplissent la même fonction mais chacun légèrement différemment.
> [...] En revanche, pour une distribution de l'envergure de Debian, je
> considère comme une grave lacune l'absence d'un paquet printing-system

On est parfaitement d'accord. Mais philosophie UNIX oblige, ce devrait
être son seul rôle. ;-)

> La « philosophie Unix » n'est pas une excuse pour n'avoir que des
> programmes « atomiques »

Justement, c'est pourtant précisément une des facettes de cette
philosophie. Interopérabilité et atomicité sont bien les maîtres-mots
dans l'univers UNIX.

Et ça marche. Très très bien. Sauf évidemment quand dans la chaîne des
outils, il en manque un. En l'occurence, il manque un frontal à tout ce
bordel de systèmes d'impressions, qui soit simple et convivial. Mais
même là, il y aurait moyen de scinder le biniou en plusieurs, au moins
pour les outils mêmes et l'interface graphique qui ne manquerait pas
d'aller avec...

> Le salut viendra donc peut-être, finalement, de ma Debian GNU/Linux !
> ;-)

On l'espère tous ici, je pense...

Note, tu aurais un bon profil pour pousser au développement de ce paquet
manquant : tu sembles capable de fouiller un minimum les docs,
néanmoins tu es suffisamment un utilisateur lambda pour que ça te fasse
royalement chier. Combinaison parfaite s'il en est, parce que le geek
moyen se satisfait, malheureusement pour l'utilisabilité de la distro,
de chaîner lui-même une demi-douzaine d'utilitaire en ligne de commande,
dont il aura précédemment digéré les manpages... :-/

Faudrait peut-être poser la question là :

http://deb-usability.alioth.debian.org/

S'ils ne se sentent pas compétents, ils sauront probablement néanmoins
qui pourrait l'être.

Atomiquement,
Nowhere man
--