Re: Linux pret pour l'impression noir et blanc ?

> Oh que je ne suis pas d'accord. Passons...

Ben explique. On risque de troller un peu, mais :

- on est visiblement entre grandes personnes raisonnables,
- c'est vendredi.

Pour ma part, grand défenseur de la philosophie UNIX, je considère
désormais qu'un bon outil :

- fait bien son travail,
- laisse les autres outils faire le leur.

Bidouiller un fichier PS n'est pas le rôle du spooler, dont l'unique but
dans la vie est de gérer des files d'impressions, et l'acheminement des
infos aux imprimantes dans un format qu'elles comprennent.

> Bon, je suis passé d'un fichier de 2,6 Mo a un fichier de 17 Mo, que
> Cups/mon imprimante réseau n'a pas voulu imprimer (trop gros ?!).

Envoie-lui les pages une par une...

for PAGE in `seq 1 $MAX`;do lp -o pages-ranges=$PAGE presentation.ps;done

En remplaçant $MAX, bien sûr.

> d'où ma suspicion que le routeur, auquel est ratachée l'imprimante et
> qui fait donc serveur d'impression, ne puisse pas gérer de gros
> travaux...)

cf. infra

Séparément,
le Moine Fou