Re: Linux pret pour l'impression noir et blanc ?

On Fri, 18 Jun 2004 15:58:50 +0200, Pierre THIERRY wrote:

> Pour ma part, grand défenseur de la philosophie UNIX, je considère
> désormais qu'un bon outil :
>
> - fait bien son travail,
> - laisse les autres outils faire le leur.
>
> Bidouiller un fichier PS n'est pas le rôle du spooler, dont l'unique but
> dans la vie est de gérer des files d'impressions, et l'acheminement des
> infos aux imprimantes dans un format qu'elles comprennent.

Justement, techniquement, faire la conversion couleur/noir et blanc, c'est
bien au niveau de cups qu'elle est la plus judicieuce et la plus efficace.
Puisque cups doit faire la conversion du fichierà imprimer en données
compréhensibles par l'imprimante, ça ne lui coûte vraiment pas grand
chose de convertir en noir et blanc ou niveau de gris. Passer par une
autre solution implique une charge pour le machine bien supérieure.