Re: adresse résea u statique + dhcp

Jean-Michel OLTRA wrote:

> bonjour,
>

> Le vendredi 18 juin 2004, Emonib a écrit...

> Il semble manquer l'adresse du réseau dans ta configuration.

Pourtant, ça marche très bien sans dhcp... Sinon, ça représente quoi
l'adresse réseau ? Dans le man de interfaces, il y a :

       address address
              Address (dotted quad) required

       netmask netmask
              Netmask (dotted quad) required

       broadcast broadcast_address
              Broadcast address (dotted quad)

       network network_address
              Network address (dotted quad) required for 2.0.x kernels

       metric metric
              Routing metric for default gateway (integer)

       gateway address
              Default gateway (dotted quad)

       pointopoint address
              Address  of  other  end  point  (dotted  quad).  Note the
              spelling of "point-to".

       media type
              Medium type, driver dependent

       hwaddress class address
              Hardware Address. class is one of ether, ax25, ARCnet  or
              netrom. address is dependent on the above choice.

       mtu size
              MTU size

Je pense que tu veux parler de "network network_address" mais je ne voit pas
ce que cela représente :-/ Sinon, ma passerelle tourne avec un noyau 2.6,
donc je me demande si l'adresse réseau est nécessaire...

En tout cas, merci pour le conseil.
--
Cordialement,
Emonib.