Re: détection des cd, montage, ...

On Thu, 17 Jun 2004 16:13:34 +0200
Jean-Michel OLTRA <jm.oltra.antispam@espinasse.net> wrote:

> 	bonjour,
>

> Le jeudi 17 juin 2004, olivier Turlier a écrit...

> Ah ? Je viens de regarder la doc du noyau sur les devices et j'ai pas
> trouvé ton cdaudio (ça ne m'étonne pas trop d'ailleurs). Tu l'as fait
> comment, ce "device spécial" ?
>
> Et si il n'existe pas, comment veux tu qu'une appli s'en serve ?
>
> --
> jm

C'est l'auto configuration de la Knoppix 3.4, et c'est idem avec la Mepis 2005. Ces périphériques bizarres n'apparaissaient pas avec un nouyau 2.4.

Je vais essayer de faire qqchose de plus normal, genre
a) remplacer la ligne :
/dev/cdaudio /cdaudio  iso9660  defaults,ro,user,noexec,noauto  0  0

par :
/dev/cdrom /cdrom iso9660  defaults,ro,user,noexec,noauto  0  0

dans le fstab.

b)# mkdir /dev/cdrom

c) un ls / me donne :
bin      cdrom  etc     initrd      mnt   proc  sys  var
boot     dev    floppy  lib         none  root  tmp  vmlinuz
cdaudio  dvd    home    lost+found  opt   sbin  usr

tout semble ok, mais un

# mount /cdrom

me répond

mount: /dev/cdrom n'est pas un périphérique de type bloc

Echec ! un conseil svp. Merci
--

Olivier TURLIER
F&M -- CRP La Rouguière