détection des cd, montage, ...

Bonjour tout le monde,
Niveau : débutologue
dpuis ma nouvelle knoppix 3.4 avec, je suis incapable de monter un cd ou une disquette. Voici mon /etc/fstab :

# filesystem  mountpoint  type  options  dump  pass
/dev/hda2  /  ext3  defaults,errors=remount-ro  0  1

proc  /proc  proc  defaults  0  0
/dev/fd0  /floppy  vfat  defaults,user,noauto,showexec,umask=022  0  0
usbdevfs  /proc/bus/usb  usbdevfs  defaults  0  0
sysfs  /sys  sysfs  defaults  0  0
/dev/dvd /dvd  iso9660  defaults,ro,user,noexec,noauto  0  0
/dev/cdaudio /cdaudio  iso9660  defaults,ro,user,noexec,noauto  0  0
# Added by KNOPPIX
/dev/hda1 /mnt/hda1 ext3 noauto,users,exec 0 0
# Added by KNOPPIX
/dev/hda3 none swap defaults 0 0

J'ai pas de dvd sur cet ordi, ni de cdaudio spécifique, mais la commande suivante donne:
$ mount /cdaudio/
mount: périphérique spécial /dev/cdaudio n'existe pas

J'ai pourtant bien un /dev/cdaudio

Que faire, docteur(s) ?
--

Olivier TURLIER