Re: flasher un bios

Le 17/06/04 à 11:40, fred écrivait:

> Je profite de l'occas.
>
> Or donc, on peut booter sous DOS avec un CD. Bien.
Le CD-rom de Windows98se permet de booter  sous MS-DOS.

> J'aimerais mettre sur le CD les différentes versions du BIOS que j'ai
> téléchargées. Ce qui fait dans les 2-3 Mo.
>
> Seulement, vu ce qui y est décrit, on ne peut visiblement pas mettre
> autre chose comme image qu'une disquette de 1,44 Mo.
> Or sur un CD de 700 Mo, ça fait un peu gachis :-)
Tu peux utiliser des mini-CD mais c'est le prix. ça fait un peu arnaque

> Comment donc créer un CD bootable DOS avec « quelques » Mo de plus comme
> système de fichiers ?
> Une option à mkisofs/cdrecord que j'aurais loupée ?

Ca se passe avec mkisofs. Faire man mkisofs et voir les options b ,c et J

Faire une recherche sur Google avec "mkisofs bootable". Ca donne un lien
vers cela par exemple:
http://docs.mandragor.org/files/Misc/GLFM/lm1/eltorito.htm

Installe aussi le paquet syslinux et avec tu pourras sauver plusieurs
images de diskettes bootables sur le CD. Beaucoup de CD bootables
contiennent un répertoire isolinux où sont stockées des images de
disquettes.

> Merci.
Pa2koi

Jean-Pierre Pourrez