Re: dhcp, pump et/ou dhclient

On Thu, 17 Jun 2004 01:19:46 +0200, Sebastien Bacher wrote:

> * pump transmet par defaut l'hostname dans l'échange DHCP
>
> * dhcp3-client nécessite de décommenter le "#send host-name " dans
> /etc/dhcp3/dhclient.conf
>
> * dhcp-client nécessite de décommenter le "#send host-name " dans
> /etc/dhclient.conf

Wouaa... super-réponse ... j'ai pas testé vu que pump fonctionne ;-)

Mais c'est toujours bon à savoir ...

Je parie que le protocole DHCP ne précise pas le comportement attendu par
défaut ?...

Juste une petite remarque : la syntaxe est :
send host-name "nom";

Apparemment, il faut pré-définir la valeur a envoyer... c'est dommage,
ça multiplie le nombre d'occurence statique du nom de machine... pump
n'en a pas besoin...

Donc pour l'instant j'applique ma règle d'or : s'il n'y a rien a régler
pour que ça marche, je garde.

> Sebastien Bacher
Merci !