[FIN] Re: choix FAI ADSL

Le mercredi 16 Juin 2004 09:58, Pierre THIERRY a écrit :

> Non, mais fournir une adresse IP fixe me semble être, par contre,
> indispensable pour s'attribuer l'estampille en question...

Y a ça chez Free :)

> Du reste, être déjà opérationnel en IPv6, là où d'autres opérateurs
> (Free pour ne pas les nommer) n'ont même pas encore fait la demande de
> leur préfixe d'opérateur, est une marque de sérieux, je trouve.

D'après mes infos, Free dispose d'un des plus grand réseau privé IPv6 en
France pour effectuer la diffusion multicast des flux TV à l'ensemble des
NRA. Donc je ne pense pas qu'il soit spécialement en retard au niveau
technologique.
Par contre, le fait de ne pas être relié à un backbone ipv6 ou de ne pas
fournir de préfixe ipv6 aux clients, cela va peu devenir problématique (dans
1-2 ans ?).

> Ben je vois mal un opérateur de télécom coller ses serveurs sous
> Windows, a priori. ;-) Mais même s'ils sont sous un Unix quelconque, je
> suis certain que si je sors à un technicien que je veux me connecter
> avec mon AIX ou ma Debian, j'aurai droit au regard-bovin-qui-tue...

Pour les techniciens niveau I de la Hotline, c'est clair. Le niveau II est
déjà bien plus compétent et connait putôt bien son métier et les outils
utilisés en interne (Debian en tout cas).

> Alors que chez Nerim, quand je demande un DNS secondaire, on me répond
> avec Mutt. C'est pour ça que je dis qu'ils s'en servent. Et sur leurs
> pages Web, on explique comment connecter un Windows, un Mac OS et un
> Linux.
>
> Réellement,
> le Moine Fou

Fin de la discussion, vu que ca sort complètement du sujet de D-u-f. D'autre
part, c'est le genre de débat qui n'en fini jamais...

Un collègue Lautrenetien,
D.

PS : j'adore tes signatures Moine Fou ;)

--
Damien Raude-Morvan / DrazziB
WEB : www.drazzib.com