Re: choix FAI ADSL

> Il n'y a pas besoin d'être de proposer l'IPv6 pour être 1 "vrai"
> fournisseur d'accès (enfin cela dépend de ce que tu entends par vrai).

Non, mais fournir une adresse IP fixe me semble être, par contre,
indispensable pour s'attribuer l'estampille en question...

Du reste, être déjà opérationnel en IPv6, là où d'autres opérateurs
(Free pour ne pas les nommer) n'ont même pas encore fait la demande de
leur préfixe d'opérateur, est une marque de sérieux, je trouve.

> Si je ne me trompe pas, la majorité des serveurs de Free sont sous
> Debian, donc ils utilisent aussi Linux.

Ben je vois mal un opérateur de télécom coller ses serveurs sous
Windows, a priori. ;-) Mais même s'ils sont sous un Unix quelconque, je
suis certain que si je sors à un technicien que je veux me connecter
avec mon AIX ou ma Debian, j'aurai droit au regard-bovin-qui-tue...

Alors que chez Nerim, quand je demande un DNS secondaire, on me répond
avec Mutt. C'est pour ça que je dis qu'ils s'en servent. Et sur leurs
pages Web, on explique comment connecter un Windows, un Mac OS et un
Linux.

Réellement,
le Moine Fou
--