Re: choix FAI ADSL

Salut,

Le mar 15/06/2004 à 20:19, Pierre THIERRY a écrit :

> Nerim.
>
> Ils sont techniquement absolument impeccables.

Ca c'est facile à dire lorsque l'on a eu aucun problème, je pourrais
dire la même chose de Free. Je connais quelqu'un qui s'est vu coupé son
accès ADSL, parce que soit disant il floodait et cela sans aucun
avertissement/information de la part de Nerim.

> C'est de plus un vrai fournisseur d'accès à Internet : vous avez une
> connexion IP de très haute qualité, une IP fixe, et un préfixe IPv6 /48
> (préfixe d'opérateur télécom mineur...) ainsi qu'une connection IPv6
> native (ce sont les seuls en France).

Il n'y a pas besoin d'être de proposer l'IPv6 pour être 1 "vrai"
fournisseur d'accès (enfin cela dépend de ce que tu entends par vrai).

> Ils connaissent Linux et BSD, et s'en servent (ça évite les « mais
> Linux n'est pas supporté, installez le gestionnaire de connexion pour
> Windows sur le CD »).

Si je ne me trompe pas, la majorité des serveurs de Free sont sous
Debian, donc ils utilisent aussi Linux.

Voilà, mais ma critique est sur la forme, sur le fond je n'ai entendu
(presque) que des louanges sur Nerim, le seul inconvénient étant leur
prix (mais la qualité ça se paye).

A+
Ygster
--
La femme : "Une femme qui est enceinte, par exemple, elle est aware
qu'elle attend un enfant..." -+- Jean-Claude VanDamme -+-