Re: ssh root

Le 12584ième jour après Epoch,
Georges Roux écrivait:

> Bonjour,
>
> J'ai besoin d'un acces root au travers d'ssh pour mon serveur de backup
> Je voudrais aussi interdire l'acces ssh root pour tout autres machines
> que mon serveur de backup
> Je sais qu'il est possible d'interdire l'acces root avec
> PermitRootLogin mais comment l'authoriser pour seulement une
> machine?

Utilises un système d'échange de clefs. Dans le serveur, tu mets sur
la cible le fichier ~/.ssh/authorized_keys et tu y mets la clef
publique de la machine à partir de laquelle tu veux te connecter.

Et tu n'authorises que l'accès par clef. Je sais plus comment on fait,
mais je crois qu'il faut dire

PasswordAuthentication no

dans le serveur.

Inconvénient, tout le monde doit se connecter avec une clef, personne
ne peut avec le password.

--
There comes a time in the affairs of a man when he has to take the bull
by the tail and face the situation.