Re: automatiser update upgrade d'une tesing

Le mar, 15/06/2004 à 16:51 +0200, Emmanuel Desbiez-Piat a écrit :
> (Désolé, je ne suis pas sur de mon premier envoi)
>
> Sur la distribution debian testing
>        - en console si je tape en tant que root :
> apt-get update && apt-get -y upgrade, la mise à jour se fait bien.
>
>         - par contre si je le mets dans mon crontab en tant que root:
> 00 8 * * * apt-get get update && apt-get -y upgrade, rien ne se passe le
> matin à 8h00 : les mises à jour ne sont pas faites.
>
> Est ce que l'on ne peut pas faire les mises à jour avec le crontab ou
> comment faut il faire ?

Il existe un paquet justement nommé cron-apt dont la vocation est de
faire tout ceci. Cela dit, il n'est guère conseillé de réaliser de
telles mises à jour automatiquement sans avoir un oeil dessus.
Surtout avec une debian testing/unstable où il est encore fréquent que
la mise à jour puisse avoir des problèmes (dépendances manquantes,
etc...)

> Y a t il une autre solution pour les faire automatiquement ?

Une méthode consisterais à filtrer les mises à jour via un dépôt apt
personnel sur lequel tu ne déposerais que les nouveautés sûres.
Mais ça demande pas mal de travail...

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
surcouf@debianfr.net