Re: automatiser update upgrade d'une tesing

Bonjour,

Emmanuel Desbiez-Piat wrote:

(Désolé, je ne suis pas sur de mon premier envoi)

ça n'a pas dû marcher, donc pas de pbs ;).

Sur la distribution debian testing
      - en console si je tape en tant que root :
apt-get update && apt-get -y upgrade, la mise à jour se fait bien.

il vaut mieux :).

       - par contre si je le mets dans mon crontab en tant que root:
00 8 * * * apt-get get update && apt-get -y upgrade, rien ne se passe le matin à 8h00 : les mises à jour ne sont pas faites.

Est ce que l'on ne peut pas faire les mises à jour avec le crontab ou comment faut il faire ?

Si bien sûr. Peut être est-ce là un pb de path, toujours spécifié le chemin complet des exécutables (/usr/bin/machintruc par ex au mieu de machintruc). Sinon, ce n'est pas recommander car si jamais un fchier de fonc est remplacer sans confirmation, tu t'expose à des pbs (cas de xfree en woody maj de sécu récent sur la liste)

Y a t il une autre solution pour les faire automatiquement ?

ajoute déjà le chemin complet.

Est ce risquée ?

oui.

Merci de votre aide.