Re: apt-get microsoftien ou bug ?

> Non pas vraiment si ton fichier à été généré par dpkg-reconfigure (si tu
> as modifié quelques choses dedans il n'y touche pas et te prévient),
> sinon il peut t'indiquer qu'il va le modifier je pense.

Justement non, aucun avertissement, et c'est cette autorisation accordée
par eux-même qui m'énerve et qui est pour moi un comportement microsoftien
(je décide à votre place, et votre avis ne compte pas), mais j'envisage
toujours la possibilité d'un bug.

> De toute manière, et contrairement au monde bleu et fenétré, tu installe
> pas des mises à jour comme ça en aveugle, le mieux est deja de consulter
> la liste debian-security-announce ou de s'y abonner, et lors de maj
> comme cells qui touche un "truc" sensible comme xfree, il faut prendre
> garde à faire des backups des fichiers de config.

Ce qui veut dire passer beaucoups de temps à ça,, et le temps est précieux.
Je ne suis pas informaticien (plus, depuis des millénaires), et j'ai plein
d'autres choses à faire que toujours être obligé de farfouiller dans les
fichiers de config, surtout que c'était un travail déja fait. Là, je trouve
que c'est détourner la question ;)
Si au moins il avertissait, mais ça n'a pas été le cas, je le répète.

> Enfin, il faut positiver :), tu t'es comporté en windowsien, que cette
> mésaventure t'apprend à te comporter en linuxien lol.

Faux, sous windows, on ne fait rien du tout, jusqu'à ce que ça ne marche
plus, et alors, on change d'OS, vu que e toute façons, à ce moment là,
microsoft en vend un autre ou une autre version.

Michel