Re: GNU Screen par défaut

On 2004-06-12 20:46:54 +0200, mq[TT]hiqs wrote:
> J'ai hésité à poster ce message sur la liste de screen, mais elle ne
> semble pas très active, et en plus j'ai pensé que vous serez plus au
> courant puisque ce problème est spécifique à la distrib. Excusez moi si
> je me trompe...
>
> Voilà : Je voudrais pouvoir utiliser screen à chaque fois que j'ouvre un
> gnome-term, ou sur la console, juste après s'être logué.
>
> Je ne vois pas de moyen "propre" de le faire, puisque screen n'est pas
> un shell à proprement parler, ni un remplacement pour login...
> Comment faire???

Il y a plusieurs solutions. Ce que tu peux faire: dans ton fichier
d'init du shell, tu testes s'il s'agit d'un shell interactif (avec
zsh, tu peux mettre ça dans le .zshrc et éviter le test, car le
.zshrc n'est exécuté que pour les shells interactifs), et que tu
n'es pas déjà dans screen (en testant $TERM). Si c'est le cas, tu
lances screen. Tu as des options du style -d et -R ou -RR, suivant
ce que tu veux faire...

100% validated (X)HTML - Acorn / RISC OS / ARM, free software, YP17,
Championnat International des Jeux Mathématiques et Logiques, etc.