GNU Screen par défaut

Bonjour,

J'ai hésité à poster ce message sur la liste de screen, mais elle ne semble pas très active, et en plus j'ai pensé que vous serez plus au courant puisque ce problème est spécifique à la distrib. Excusez moi si je me trompe...

Voilà : Je voudrais pouvoir utiliser screen à chaque fois que j'ouvre un gnome-term, ou sur la console, juste après s'être logué.

Je ne vois pas de moyen "propre" de le faire, puisque screen n'est pas un shell à proprement parler, ni un remplacement pour login...
Comment faire???

--
mq[TT]