Re: pb xfree86

Nicolas <NicoAstro@tele2.fr> a écrit :

                               Bonjour,
Bonjour

			Je suis nouveau sur cette liste car je viens de me mettre à linux (newbie comme on dit ?).

		J'ai donc installé une débian stable à partir d'internet (uniquement installation du noyau).
		Comme je n'y connaissais rien j'ai cherché des aides pour installer les paquet supplémentaires.
		Ca a très bien marché mis à part la configuration de la carte réseau, mais je m'en suis sorti.
		Finallement j'ai pu installé le serveur graphique xfree86 (je veux pouvoir avoir xfce4) avec apt-get (commande super génial ! qui est paraît-il déroutante pour un windozien comme moi ! mais je m'y suis fait tout de suite sans pb !)
		Mais impossible de lancer le serveur graphique :
Je tape startx : ça démarre, écran gris, le pointeur apparaît, je peux le bouger mais une demi-seconde plus tard, il revient en mode texte, j'essaye Alt-F7 mais rien à faire, pourtant il n'y pas l'air d'avoir d'erreur sur la console (aucun (EE)), je ne comprends pas, aidez-moi svp !
Regarde dans /var/log/XFree86.0.log, la reponse devrait s'y trouver ;-)

--
:  ______ ______ ______ ______ ______ __ daniel.huhardeaux@tootai.com
: /_____// __  // __  //_____// __  // /    tel/fax +48 32 285 5276