Pb clavier souris USB cordless

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à m'excuser auprés de M. Claude Faath pour avoir envoyer une première fois ce mail en faisant un "reply" sur son post "Configuration Mail" (tout ça pour avoir l'adresse mail de la liste) qui du coup s'est
retrouvé dans les "Re" de son mail.

Ceci étant fait, voici le mail original.

<---->
J'ai fait l'aquisition d'un pack clavier-souris USB Cordless Deluxe patin coufin .... de la marque logitech. La liaison entre clavier-souris et le PC se fait par un unique boitier branché sur un unique port USB. J'ai configuré ma souris comme une souris USB normale (/dev/mice et protocole IMPS).

Or, phénomène étrange, la souris ne fonctionne pas. En fait l'axe des X se retrouve en Y et celui des Y dans l'espace.
J'ai essayé de changer de protocole mais ca n'a rien fait.
J'ai également chercher sur le net et je n'ai trouvé qu'un pauv' malheureux qui avait le même pb que moi sans solution.

Est ce que qqun aurait un soupçon d'idée ?

Merci par avance.

Jo
<---->

J'ai ensuite testé la solution proposée par Ploufy :

-------------

Section "InputDevice"
  Identifier  "Logitech MX 700"
  Driver      "mouse"
  Option      "CorePointer"
  Option      "Protocol"   "ExplorerPS/2"
  Option      "Device"     "/dev/input/mice"
  Option      "Buttons"      "10"
  Option      "ZAxisMapping" "5 6"
EndSection

Toujours rien.