Re: Compilation kernel 2.6.6 : Kernel Panic VFS Cannot open root device [Scan]

Le 10.06.2004 16:16:48, Franck Routier a écrit :
J'ai résolu le problème : il vient visiblement du kernel-package...

Une question de revision ??? En tout cas, si je compile deux fois par make-kpkg kernel-image et installe le .deb généré deux fois, mon vmlinuz n'est pas remplacé la deuxième fois !

Le vmlinuz est un lien symbolique vers le "vrai" vmlinuz qui se trouve dans /boot (par ex : /boot/vmlinuz-2.6.5

dpkg -i kernel-image...>.deb installe le paquet Debian créé par make- kpkg : vmlinuz-xxx, System.map-xxx et config-xxx dans /boot

Les liens symboliques ne sont créés et mis à jour qu'en fonction du reste de votre installation (grub oulilo).

Utiliser ces liens est parfois commode mais c'est aussi piégeux. Je préfère maîtriser la situatino en sachant ce que je fais et utiliser les images qui se trouvent dans /boot plutôt que ces liens.

Il est normal que le lein ne change pas si on fait deux fois la même installation. Si les paquets *sont de versions différentes*, alors le noyau qui était pointé par /vmlinuz l'est par /vmlinuz.old et le nouyau fraîchement installé l'est par /vmlinuz.

--
		- Jean-Luc

Une install manuelle (make bzImage modules modules_install) a résolu mon problème...

Franck