Compilation kernel 2.6.6 : Kernel Panic VFS Cannot open root device [Scan]

Bonjour,

je ne parviens pas à compiler et booter le noyau 2.6.6 après une installation de sid.
J'ai le message suivant lors du boot :
VFS: Cannot open root device "303" or unknown-block(3,3)
Please append the correct "root=" boot option

Je peux toujours booter sur le noyau 2.4.22 d'orgine.
Mon lilo.conf pointe bien sur le noyau (en réalité sur /vmlinuz qui est un lien vers /boot/vmlinuz-2.6.6) Les drivers IDE et reiserfs (mon / est en reiserfs) sont bien compilés en dur.
J'ai créé le noyau par un make-kpkg kernel-image.
J'ai cherché sur google et essayé de mettre root=0303 au lieu de root=/dev/hda3 mais sans succès.

Quelqu'un a-t-il une idée supplémentaire ?

Merci

Franck