problem à l'install d'un paquet tex

Bonjour,

J'ai cela à l'install d'un paquet:
apt-get install -f
Lecture des listes de paquets... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 629 non mis à jour.
3 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.
Après dépaquetage, 0o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Paramétrage de ptex-bin (3.1.3+0.04a-2) ...
Didn't run update-fmtutil as you requested!
mktexlsr: Updating /usr/local/lib/texmf/ls-R...
mktexlsr: Updating /var/lib/texmf/ls-R...
mktexlsr: Updating /var/cache/fonts/ls-R...
mktexlsr: Done.
Running iniptex. This may take some time. ...
fmtutil: no info for format `ptex'.
dpkg : erreur de traitement de ptex-bin (--configure) :

Je connais pratiquement rien à l'architeture de tex, je suppose que je devrais changer une option dans un fichier de config mais lequel?

a+

alain