Re: lilo

ca ne marche pas

"JusTiCe8" <justice8@wanadoo.fr> schrieb im Newsbeitrag
[🔎] 40C01E8B.4050504@wanadoo.fr">news:[🔎] 40C01E8B.4050504@wanadoo.fr...
Bonjour,

Raphaël "SurcouF" Bordet wrote:

>Le ven 04/06/2004 à 01:23, Rolland a écrit :
>

> [...]
>
>Évidemment, il n'est pas du tout nécessaire d'installer une nouvelle
>fois lilo même si l'installateur de la Gentoo te le demande.
>En fait, il conviendrait de définir une petite partition d'environ 20 à
>40 Mo à monter sur /boot. Cet espace doit être dédiée à la gestion du
>gestionnaire de démarrage, que ce soit lilo ou grub (bien que ce soit
>plus aisé pour grub, du fait de l'emplacement du fichier de
>configuration). Cela étant dit, il faut privilégier l'une des deux
> [...]
Tout ceci n'est pas nécéssaire.
Sur la Debian par exemple, tu configure Lilo de manière à avoir comme
image ta Debian sur /dev/hda1 (hda1 = / dans ce cas) et une autre image
correspondant à la Gentoo sur /dev/hdb1.
Tu monte la racine de la gentoo sous ta debian, en ajoutant une entrée
dans /etc/fstab du type :

/dev/hdb1    /gentoo    ext3    users,owner,noatime,rw        0    2

Le fichier de conf ressemblera à ceci :

default=debian

# debian
image=/boot/vmlinuz
root=/dev/hda1
labe=debian

# gentoo
image=/gentoo/boot/vmlinuz
root=/dev/hdb1
label=gentoo

puis (sous la debian) : lilo -v

et au prochain boot, tu aura le choix :).

Et bien entendu, tu n'installe pas lilo sous gentoo et à toutes
questions te demandant de mettre à jour le boot, d'installer un
gestionnaire de boot, etc tu répondra non.

J'ai adopté cette solution pour un "trial"-boot Woody/Sarge/xp.

A+,

  J8.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench