Re: No init found. Try passing init= option to kernel

On Tue, Jun 01, 2004 at 02:18:39PM +0200, Hervé Wilfrid HOUNDETON wrote:
> En regardant un peu, je pense que je n'ai pas besoin
> vraiment besoin de ce paquet sysvinit à recompiler
> commandes que je souhaite installé sur la bootdisquet.
> Donc je ne pense pas qu'il faille recompiler.
> Le pb doit etre plutot au niveau du filesystem. Il ne
> trouve pas /sbin/init qui existe pourtant.

Comment savez-vous qu'il ne le trouve pas?

Le message du noyau est en fait faux: quand le noyau dit
qu'il ne trouve pas init, il veut en fait dire qu'il
n'arrive pas à l'exécuter. (au fait, il faut que /sbin/init
soit executable).

> Ce que je veux faire?? j'en ai deja parlé sur la
> liste: (voir archive du 19 mai avec sujet : PB de
> LILO.CONF -> ioctl FIBMAP : Invalid argument)

Tout le monde ne lit pas tous les messages de la liste :-)

> mon but est d'embarqué un noyau linux minimal avec un
> filesystem en cramfs sur une flash compactdisk pour
> faire tourner une application. Alors je commence deja
> a le faire sur un disquette. Si ca marche sur une
> disquette ca marchera sur une flash.
> Sais pas si c'est une bonne idée, mais voila.

Ok. En allant dans cette direction, j'utiliserais
personellement Busybox (www.busybox.org) et je le
compilerais statiquement avec uClibc (www.uclibc.org, mais
aussi apt-get install uclibc-toolchain). Ou alternativement
j'essairais de copier tomsrtbt (http://www.toms.net/rb/) sur
flash, y'a pas de raisons que ça marche pas.

Y.