Re: [HS] webservice cours boursier

On Sun, May 30, 2004 at 03:09:46PM +0200, Baptiste Mathus wrote:
> [...]

Heu, le lien pour Bloomberg est:
http://quote.bloomberg.com/apps/quote?ticker=rhat&x=0&y=0

> Ces adresses en elles-mêmes me paraissent impossible à parser (html pur),

Je ne suis pas d'accord, vu que c'est exactement comment je
récupère le cours de la boite où je travaille. Parser du
HTML n'est pas sorcier. On peut aussi parser la sortie
"pré-digérée" par lynx -dump. Par exemple sur une page de
Bloomberg:
yves@donkey[~] lynx -dump "http://quote.bloomberg.com/apps/quote?ticker=rhat&x=0&y=0"; | grep Price | head -n1 | sed "s/^.*Price//;s/ .*//"
27.330

> par contre je crois que la version fichier à récupérer à cette même adresse
> (http://finance.yahoo.com/d/quotes.csv?s=RHAT&f=sl1d1t1c1ohgv&e=.csv)
> devrait être facilement utilisable. merci pour le lien.
>
> Personne ne connait un webservice qui fait ça ? Gratuitement ?

Tu veux faire quoi exactement? Je ne connaissais pas le
fichier de version .csv, et je vois pas comment ça pourrait
être plus simple que ça à utiliser: une série de champs
séparés par des virgules...

Y.