Re: [HS] webservice cours boursier

Yves Rutschle wrote:
On Sun, May 30, 2004 at 03:09:46PM +0200, Baptiste Mathus wrote:

Yahoo (par exemple http://finance.yahoo.com/q?s=rhat)
Bloomberg (par exemple http://finance.yahoo.com/q?s=rhat)

Heu, le lien pour Bloomberg est:
http://quote.bloomberg.com/apps/quote?ticker=rhat&x=0&y=0

Ces adresses en elles-mêmes me paraissent impossible à parser (html pur),

Je ne suis pas d'accord, vu que c'est exactement comment je
récupère le cours de la boite où je travaille. Parser du
HTML n'est pas sorcier. On peut aussi parser la sortie
"pré-digérée" par lynx -dump. Par exemple sur une page de
Bloomberg:
yves@donkey[~] lynx -dump "http://quote.bloomberg.com/apps/quote?ticker=rhat&x=0&y=0"; | grep Price | head -n1 | sed "s/^.*Price//;s/ .*//"
27.330

par contre je crois que la version fichier à récupérer à cette même adresse (http://finance.yahoo.com/d/quotes.csv?s=RHAT&f=sl1d1t1c1ohgv&e=.csv) devrait être facilement utilisable. merci pour le lien.

Personne ne connait un webservice qui fait ça ? Gratuitement ?

Tu veux faire quoi exactement? Je ne connaissais pas le
fichier de version .csv, et je vois pas comment ça pourrait
être plus simple que ça à utiliser: une série de champs
séparés par des virgules...
Je ne cherche pas forcément plus simple et je suis évidemment d'accord pour dire que ça l'est : le fichier csv me convient parfaitement. Je souhaiterais écrire une interface graphique java intégrable à un groupware java (en respectant son interface de plugin). Donc, j'aimerais autant que possible éviter les appels système. Comme je connais soap et que c simplissime, j'aurais aimé l'utiliser, c pour ça que je cherche de préférence un ws.

Le problème c que mahi vient de m'expliquer que ce ne sont même pas les données qui sont payantes, mais la diffusion ?!? Est ce que ça veut dire que, légalement, je n'ai même pas le droit d'écrire un soft qui parse je ne sais quel site pour les afficher au bon vouloir de l'utilisateur ?

@++

--
Baptiste <Batmat> Mathus
Baptiste at Mathus point org