Re: [HS] webservice cours boursier

mahi consultant wrote:
Hello Baptiste,

Sunday, May 30, 2004, 3:09:46 PM, you wrote:

BM> Yves Rutschle wrote:

On Sun, May 30, 2004 at 01:40:15PM +0200, Baptiste Mathus wrote:

Salut à tous,
Je cherche sur le net un site qui fournirait un accès aux cours de la
bourse (ou au moins à un sous-ensemble limité). De préférence, je cherche
un webservice parce que c très simple à faire et que c typiquement le genre
d'appli où c intéressant. Ce serait pour intégrer dans un LL.

Est ce que quelqu'un aurait des adresses ?

Yahoo (par exemple http://finance.yahoo.com/q?s=rhat)
Bloomberg (par exemple http://finance.yahoo.com/q?s=rhat)

BM> Ces adresses en elles-mêmes me paraissent impossible à parser (html pur), par
BM> contre je crois que la version fichier à récupérer à cette même adresse
BM> (http://finance.yahoo.com/d/quotes.csv?s=RHAT&f=sl1d1t1c1ohgv&e=.csv) devrait
BM> être facilement utilisable. merci pour le lien.

BM> Personne ne connait un webservice qui fait ça ? Gratuitement ?

on a développé une application que tu peux télécharger ici :
www.gpcservices.com/wintraday/download/wintraday.exe
Je ne voudrais pas paraître grossier, mais j'ai parlé de programmer un logiciel libre plus haut... Tu me proposes de télécharger un logiciel ?!? Je ne place pas en tant qu'utilisateur mais en tant que développeur. Ce que je recherche donc n'est évidemment pas un logiciel proprio pour le faire ET QUI NE FONCTIONNE QUE SOUS WINDOWS SEMBLE-T-IL, mais plutôt les ressources utilisées pour que celui-ci fonctionne.

Par contre, une question : l'endroit où tu récupères les données, tu payes pour y avoir droit où tu fait un parsing brut du html où que sais-je ?
@++

--
Baptiste <Batmat> Mathus
Baptiste at Mathus point org