freebox

bonjour,

j'ai une woody 3.0r1 qui fait office d'access point wifi (firewall, routeur)

tout fonctionnait parfaitement bien avec ADSL 9online simple puis dégroupé en utilisant pppoe. les clients wifi sont natés + squid (proxy transparent.)

je suis passé à la freebox, j'ai installé le dhcp-client et modifié les fichiers /etc/network/interfaces et /etc/resolv.conf

j'ai finalement l'access internet sur la woddy, mais pas sur les clients wifi bien que le reseau wifi fonctionne.

je pense qu'il y a une modif à faire dans iptables mais je vois pas ou.

voici le script iptables:

###############################"

wifi3:~/conf# more script.ipt
IPTABLES=/sbin/iptables
PORTS="20,21,25,53,80,110,443,6667,7000"

$IPTABLES -F
$IPTABLES -X
$IPTABLES -F -t nat
$IPTABLES -X -t nat

# on ecrit notre propre règle qui va laisser passer les connexions des clients
# vers l'extérieur, et seulement ces connexions.

$IPTABLES -N ports
$IPTABLES -A ports -p udp --dport 53 -j ACCEPT
$IPTABLES -A ports -p tcp -j ACCEPT
$ITPABLES -A ports -j DROP

$IPTABLES -N connexions
$IPTABLES -A connexions -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
$IPTABLES -A connexions -i ! ppp0 -m state --state NEW -j ports
$IPTABLES -A connexions -j DROP

# On établie la politique de filtrage. Par défaut, rien ne peut rentrer, ni être
# transmis d'une interface à une autre, mais on laisse passer tout le trafic
# sortant de la machine.
#------------------------------------------------------------------------------

$IPTABLES -P INPUT DROP
$IPTABLES -P FORWARD DROP
$IPTABLES -P OUTPUT ACCEPT

# Maintenant, on laisse passer tout le trafic entrant sur toutes les
# interfaces, sauf celle connectée à internet. Plus besoin, on ne laisse
# sortir que ce qu'il faut plus bas.
#--------------------------------------------------------------------

 $IPTABLES -A INPUT -j connexions
 $IPTABLES -A FORWARD -j connexions

# Init. de la table NAT:
#-----------------------

$IPTABLES -t nat -P PREROUTING ACCEPT
$IPTABLES -t nat -P POSTROUTING ACCEPT
$IPTABLES -t nat -P OUTPUT ACCEPT

# Mise en place du NAT et du proxy transparent. Les clients sont nattés, et
# toutes les connexions vers le http ou le https sont envoyés au proxy squid
# qui se charge de faire la requête et de la renvoyer.
#---------------------------------------------------------------------------

$IPTABLES -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE
$IPTABLES -t nat -A PREROUTING -i wlan0 -p tcp --dport 80 -j REDIRECT \
--to-port 3128
$IPTABLES -t nat -A PREROUTING -i wlan0 -p tcp --dport 443 -j REDIRECT \
--to-port 3128

# on oublie pas d'activer l'ip forwarding pour le nat.
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

merci pour votre aide.

--
Best regards,