Re: Rhythmbox ne veut pas mourir...

Jean-Michel OLTRA wrote:
	bonjour,

Le jeudi 27 mai 2004, Baptiste Mathus a écrit...

root@presario:/home/baptiste# ps aux | grep rhyth
baptiste  1903 26.8  0.0     0    0 ?        R    14:04  11:44 [rhythmbox]

2) Un zombie, il fait rien ? 91% du proc, c pas ce que j'appelerais rien :)

Non, ce n'est pas un zombie, bien au contraire.
Pourquoi "bien au contraire" ?
man ps
pour une description des sorties et des champs.

Mais je ne me rappelle plus ce que sont les processus entre []. Il me
semblait que c'était les ps noyaux, mais ce ne doit pas être ça.
Bon, je n'ai pas trouvé le sens grâce aux crochets, mais grâce à l'état (state) R.

PROCESS STATE CODES
       D uninterruptible sleep (usually IO)
     * R runnable (on run queue) *
       S sleeping
       T traced or stopped
       W paging (2.4 kernels and older only)
       X dead
       Z a defunct ("zombie") process

Bon, le pb, c que ça ne m'aide pas à le tuer ce con là :). Enfin, en tout cas, je ne sais toujours pas quoi faire. Ça aide quelqu'un à trouver une solution ?

Je ne sais pas ce signifie Runnable pour un process. Si je m'en tiens à une traduction basique, je pourrais penser que c un process en attente de lancement, mais 90% du processeur pour un processus en attente, ça me parait un petit énorme :-|

Alors ?

@++

--
Baptiste <Batmat> Mathus