Rhythmbox ne veut pas mourir...

Bonjour à tous,

Ce sujet fait suite à celui de la même lignée : "xine ne veut pas mourir", toujours pas résolu.

Argh ... Je repars sur le sujet parce que je l'ai toujours. S'il y a une chose qui me gavait sous windows, c'était la non maitrise de ma machine : tu peux demander à tuer un proc et ben non, des fois, ça marche pas et il faut rebooter pour être tranquille...

Eh ben la même chose est en train de m'arriver avec mon nunux... Je vais verser une larme :|.

Voilà, j'ai parfois quelques pbs de perf lorsque j'utilise trop de trucs en même temps, le son se coupe et le processus qui s'en occupait part en sucette... Avant xine, maintenant rhythmbox (je suppose que si je faisais le test avec xmms, ça le ferait aussi...).

Bref, le son se coupe et le prog plantouille. Alors je le tue (5 ou 6 fois en root ou en tant que moi, avec plusieurs kill -9 pour être sûr :p). Eh ben non, toujours là... Alors, je me dis, ben il doit être zombie et attendre qu'on lise son code retour.

1) Un prog zombie, c bien signalé par les crochets non ?

root@presario:/home/baptiste# ps aux | grep rhyth
baptiste  1903 26.8  0.0     0    0 ?        R    14:04  11:44 [rhythmbox]

2) Un zombie, il fait rien ? 91% du proc, c pas ce que j'appelerais rien :)

  PID USER      PR  NI  VIRT  RES  SHR S %CPU %MEM    TIME+  COMMAND
 1903 baptiste  17   0     0    0    0 R 91.1  0.0  12:26.12 rhythmbox
 1008 root       5 -10 75400  32m 8836 S  5.7 13.0   4:35.15 XFree86

3) Bon, ben je me dis que ça doit être parce que le code retour ce cher zombie n'a pas été lu... J'ai qu'à tuer le père pour qu'il se fasse adopter par init qui s'occupera de cette lecture pour faire disparaître ce put*** de processus pour de bon.

4) Oui, d'accord, mais à mon grand désarroi, c'est déjà le cas ! KékifouInit ?

root@presario:/home/baptiste# ps -ef|grep 1903
baptiste  1903     1 30 14:04 ?        00:14:05 [rhythmbox]

Alors, là j'ai besoin d'aide, parce que ça me rend dingue de pas pouvoir contrôler mes process comme je l'entends.

D'avance merci beaucoup à ceux qui auront réussi à lire jusqu'ici, j'ai voulu faire plus court, mais je me suis dit qu'il valait mieux tout dire pour éviter d'obtenir des réponses trop floues ou que j'avais déjà essayées.

@++

--
Baptiste <Batmat> Mathus
Baptiste at Mathus point org