Re: [Postfix + SASL] authentication failed

Selon "N. Et." <net@konsol.info>:

> Salut,

Salouté

> J'ai installé Postfix avec le support SASL pour que seul mes utilisateurs
> puissent accéder au serveur.
> Le problème est que mes utilisateurs peuvent plus acceder au serveur.
> May 27 11:14:18 debian postfix/smtpd[5627]: warning:
> unknown[192.168.100.11]: SASL LOGIN authentication failed

Tu peux faire un sasldblistusers ou sasldblistusers2 (selon la version de
libsasl installée et utilisée) pour avoir la liste des users que tu as créés
dans ta base, ainsi tu pourra verifier que les usernames créés dans la base
correspondent bien a ceux que tu rentres dans ton MUA pour t'authentifier.
Souvent, les gens ne mettent pas @mydomain apres le login....

> Et j'ai créer mes utilisateurs avec "saslpasswd" et viré le chroot de
> Postfix pour que celui ci puisse acceder au fichier /etc/sasldb
> Si quelqu'un à une idée de l'origine du pb je suis tout ouie :o)

Il n'etait pas utile de virer le chroot de postfix, tu pouvais juste copier le
fichier /etc/sasldb dans /var/spool/postfix/etc/ une fois tes users sasl
créés.

> Merci
> A+
> N. Et.

En esperant t'aider et encore etre un heros a tes zious. :=)

Momo

This mail was sent via DEBIAN GNU/Linux v3.0.r4 running IMP3.2 Webmail.