Re: Erreur (fatale) lors de l'installation (bis)

Re

Je voudrai juste ajouter quelques precisions : je fais mon installation en bootant sur le cd Debian Beta 4 puis je telecharge tout.

Je viens de tenter en prenant un serveur en france comme source (sachant que je suis en Australie) car j'ai vu dans un mail precedent que pour quelqu'un l'installation s'est faite sans soucis. J'ai encore eu la meme erreur, je vais d'ailleurs donner plus d'info a son sujet juste la.

Dans le processus d'installation, l'erreur vient une fois que plus de 70% du "base system" a ete realise. Le message de la procedure d'installation est :
"The debootstrap program exited with an error (return value 1).

Check /var/log/messages or see virtual console 3 for the details"

Le message suivant est :
"The base system installation into /target/ failed." (suivi de la meme ligne qu avant a propos de ou aller voir)

Enfin un message me dit que l installation du systeme de base a echoue (le tout sur un zoli ecran rouge dont je me passerai bien ;)).

Les erreurs dans /var/log/messages sont celles detaillees precedement.

Je ne comprends vraiment pas comment une installation peut echouer sur quelque chose de base comme ca et j'avoue que ca m'embete beaucoup.

Ah, petite chose qui ne fait que rajouter a ma confusion : j ai essaye (vendredi) sur un autre poste via un vmware (logiciel pour faire des machines virtuelles) et j'ai eu le meme resultat...

Merci beaucoup de votre aide (me sent moins seul devant mon ecran rouge d'un coup ;))

++
Joseph