Double liaison Internet [Was: Re: 2 lignes / 1 NIC]

Le 12543ième jour après Epoch,
aurel ric écrivait:

> Pas mal de réactions donc voila le script en piece jointe, si des personnes
> l'essaye merci de me tenir au courant: version du noyau, materiel utilisé...
> Lire l'en-tete du script avant toute chose.

Merci pour le script. Je suis en train d'essayer ça en ce moment, mais
je me heurte à pas mal de soucis.

- Je ne sais pas quel 'patch' choisir sur la page
  http://www.ssi.bg/~ja/, et surtout à quoi servent ces patches. Si
  quelqu'un a une explication, je suis preneur.

- Mes interfaces marchent une par une, mais quand je mets en place les
  deux liaisons internet, ça ne "le fait pas". Evidemment, je n'ai pas
  encore patché le noyau, c'est une bonne raison, mais surtout, je ne
  comprends pas la chose suivante:

Quand un paquet "echo request" (par ex.) arrive sur mon interface
eth2, il a une adresse source et une destination (la mienne). Comment
le noyau va décider de répondre par eth2 plutôt que eth1 (qui sont mes
deux interfaces externes) ? Le routage se fait à partir de l'adresse
source, mais elle est accessible aussi bien de eth1 que de eth2.

Je sais pas si je suis clair, mais j'avoue que ça m'arrangerait pas
mal que quelqu'un puisse me répondre sur ce coup-là ;)

--
The brain is a wonderful organ; it starts working the moment you get up
in the morning, and does not stop until you get to school.