Re: [Vendredi] Messages qui pourrissent la liste (Was: Re: Réponse automatique d'absence du bureau : Status)

On Fri, 21 May 2004 20:04:00 +0200
sigir <sigir@free.fr> wrote:

> Ceux qui m'importunent sont ceux que tu dénonces.
>
> C'est drôle de voir que, sous prétexte que c'est internet, la
[snap]
> Pas besoin de comprendre internet pour ça, il suffit d'avoir
> concience de ne pas importuner les gens.

C'est Vendredi (bon Week end), je me lance. Oui dans l'absolu mais de là à
jeter l'anathème sur des personnes qui, en général découvrent l'usage des
listes en même temps que linux, et parfois peu de temps après avoir appris
l'intérêt d'Internet et son usage et parfaitement ignoranbte de
l'existence de la Netiquette (Je n'ai lu cette dernière que bien après ma
première connexion)... Il faut faire preuve quand même d'un peu de
compréhension. Je suis toujours surpris de voir la gêne réelle de certaine
personne rédigeant un mail alors qu'elles savent parfaitement rédiger un
courrier. Globalement, la tenue de la liste est correcte, parfois, il y a
un dérapage, en général vite rectifié.

Je suis moins indulgent sur les messages de notifications de virus venant
de club-internet ou autres FAI, là, les administrateurs connaissent le
problème...

Allez une petite bière loin du clavier et ça ira mieux :-)

François Boisson

PS: Qui plus est, l'usage dans la plupart des courriers administratifs ou
d'affaire consiste à écrire la réponse avant la citation et non après
comme le suggère la netiquette (je crois bien)... Il y a de quoi se perdre
pour quelqu'un qui fait beaucoup de mails.