Re: [Vendredi] Messages qui pourrissent la liste (Was: Re: Réponse automatique d'absence du bureau : Status)

Florent Bayle a écrit :

> Effectivement, je suis en colère, mais il y a de quoi, si tu regarde toutes
> mes proposition, elles demandent très peu d'effort, et rendraient la vie plus
> facile à tout le monde. Seulement, il y a, comme d'habitude un manque
> d'informations au niveau des personnes (ex : piratage des threads,
> netiquette). Pourquoi ? Parceque certains pensent qu'il savent déjà tout et
> qu'ils n'ont pas besoin d'apprendre comment rédiger un message par exemple,
> alors qu'une simple recherche sur internet leur aurait permis de savoir que
> [...]

Ceux qui m'importunent sont ceux que tu dénonces.

C'est drôle de voir que, sous prétexte que c'est internet, la
moindre politesse, mise en forme de message etc. tout ce qui fait
qu'on fait attention à ce qu'on écrit et comment on l'écrit est
oublié. Les mêmes personnes prenant un papier-crayon feront cet
effort. J'ignore pourquoi.

Quand aux multiples messages venu d'ailleurs, c'est un bug de la
liste. Ou alors antivirus@clubinternet et tous les autres se sont
inscrits à la liste.

Et pour les vacances, c'est pas dur, il suffit de se désinscrire.
Pas besoin de comprendre internet pour ça, il suffit d'avoir
concience de ne pas importuner les gens.

--
sigir