Re: HS mais important

Le ven 21/05/2004 à 00:28, Fabien "Countryman" Dubois a écrit :

> Salut, juste en passant, je suis enseignant et au collège on utilise
> openoffice avec les enfants, sous windows malheureusement :'( .
> Donc, petit à petit on peut y arriver ; hélas beaucoup d'enseignants
> pensent windows croyant le connaître, c'est seulement le seul qu'ils
> connaissent -comme le capitalisme-.
> Fabien

C'est d'autant plus malheureux, car ces enseignants ne peuvent
généralement pas administrer ces machines, même si cela semble plus
simple au premier abord. Il n'y a donc aucune économie : prix des
licences + prix de maintenance (en fait, par réellement maintenu, donc
ne fonctionne pas bien) + prix des machines (on ne peut généralement pas
réutiliser d'ancienne machines, il en faut des toujours plus puissantes
avec les nouvelle version de Windows, donc encore ça ne fonctionne pas
bien).
Pour ma part, mes enfants n'en sont pas encore là (trop jeunes), mais
quand je vois les problèmes de budgets pour des choses beaucoup plus
simples (et moins chères) dans leur école, j'ai peur pour plus tard...

Eric.

PS : et de toute façon, il est hors de question que j'installe Office
chez moi ;)