Re: HS mais important

Le 20.05.2004 17:46:18, Florent Bayle a écrit :
Le jeudi 20 Mai 2004 17:31, Hervé Wilfrid HOUNDETON a écrit :
>  salut à tous,
>
> je ne comprends pas pourquoi les mails de "Jean-Luc
> Coulon (f5ibh)" <jean-luc.coulon@wanadoo.fr> sont
> suivis d'un fichier attaché "file.bin"
>
> Est ce normal ???
> Sinon, Jean-Luc, fais un scan de ton disque ; peut
> etre est ce un virus ??

Hum hum...
Euh pas tout à fait... Il s'agit de la signature GPG de ses messages.
Un bon
MUA (houlà, je sent le troll et le vendredi...) t'afficherait que ce
message
a été signé par Jean-Luc Coulon, et que la signature est correcte.
Cependant,
je ne connaît pas de webmail offrant cette possibilité, et il te
l'affiche

Les groupes comme Yahouuuuuu cassent en plus la signature qui est toujours jointe mais non vérifiable.

donc comme un pièce jointe. En ce qui me concerne, je signe
directement dans
les messages, ce qui est certes moins "joli" pour ceux qui ne peuvent
pas
voir les signatures, mais qui ne prête pas à confusion avec un
quelconque
virus.

Bon, je vais faire une tentative de signature "en ligne"...

D'ailleurs en ce qui concerne les virus, je ne pense pas qu'il soit
possible
d'en recevoir par la liste, étant donné que les messages sont (à
vérifier)
scannés directement sur le serveur de la liste... De plus, je pense
aussi que
Jean-Luc (si je puis me permettre) utilise Debian, et qu'il y a donc

Pas de problème, j'utilise Debian sid.

aussi
très peu de risque qu'il soit infecté.

Je reçois beaucoup de virus (worms) avec des mails mais ils sont dirigés contre un autre soit-disant système d'exploitation et son parfaitement innofensif. Cependant, comme les enfants utilisent ma machine comme passerelle d'accès à internet et serveur de courrier, je filtre tout ce qui entre. A ce sujet, il est malheureux que l'Education Nationale contraigne ces pauvres élèves à utiliser la coûteuse suite office au leiu d'un outil équivalent et libre.

--
		- Jean-Luc

Florent.