Erreur (fatale) lors de l'installation

coucou

Je dois (suite a un effacage malheureux de /etc/*) reinstaller mon debian sur ma machine.

J'ai le cd Debian Beta 4. Lorsqu'il installe ke systeme de base (base system, je bosse en anglais), il me fait une erreur (fatale :ecran rouge et installation avortee) a cause d'apt-utils, ou il a une erreur "unmeet dependancies" puis il continue et finit par se planter sur un
umount: /target/dev/pts: No such file or directory
umount: /target/dev/shm: No such file or directory
umount: /target/proc/bus/usb: Invalid argument

Ca me le fait avec differents miroirs et quelque soit la version (stable, unstable ou testing).

J'ai un peu parcouru le web mais sans succes.

Des idees ?

Merci d'avance !

Joseph