Re: [exim] Popularity-contest ne parvient pas a envoyer son courriel

Vincent Lefevre <vincent@vinc17.org> a écrit :

| Mais ton problème doit être là:
|
| greux:~> host igloo.loria.fr
| Host igloo.loria.fr not found: 3(NXDOMAIN)

Ok. Je ne sais pas resoudre ca, mais voici deux idees :
- j'ai la ligne suivante dans mon /etc/hosts :
127.0.0.1       igloo.loria.fr  igloo
Donc ma machine (et pas mon smarthost) connait igloo.domaine.
- un utilisateur lambda parvient a envoyer un courriel
  et je ne l'explique pas...

| Tu as le choix de rester avec un seul fichier de configuration.

Je m'en souviens. Je ne sais plus quel est le choix par defaut, mais je
regrette maintenant d'avoir choisi la config "avec plein de fichiers
simples". C'est bien pour le /etc/modutils/* => /lib/modules/modprobe.conf
mais pour exim je m'y perds.

| D'autre part, je te conseille de ne pas passer par de smarthost
| (surtout macker :).

:) Ok, mais le smarthost de club-internet (mon FAI par ailleurs) ne
veut pas relayer des courriels de l'exterieur. J'installe mon propre
serveur SMTP sur ma machine ?

D'ores et deja merci pour ta reponse. Je me demande si le probleme ne
pourrait pas venir du fait que popcon envoie ses courriels lorsque je
suis deconnecte... (j'ai parfois Delay reason: host lookup for
pop.loria.fr did not complete (DNS timeout?))

--
Daniel Déchelotte
                  http://yo.dan.free.fr/